

Qu’est-ce que le Tango Milonguero ?



LE BAL – LA CONNEXION – LA MUSICALITÉ-
C’est un style d’une grande douceur qui prend particulièrement soin du bal et insiste sur l’aspect collectif du tango. Les mouvements sont petits pour faire une place à chacun dans le bal et s’éloignent de l’aspect spectaculaire et centrifuge du tango de scène ou de l’aspect léché et guindé du tango Salon. C’est un tango accessible à tous.
Le guidage est fin, la relation à la musique et à l’improvisation est intensifiée par une très profonde connexion à l’autre.
L’ABRAZO, point de départ de la connexion du couple de danse:
Dans le style milonguero les deux danseurs-ses sont dans les bras l’un de l’autre, cage thoracique contre cage thoracique. Le confort est un aspect primordial pour que la connexion se fasse. Il est important que chacun se sente libre et indépendant, sans tensions.
Les zones de contacts ne sont pas des “points” fixes, mais plutôt des “ponts” de connexions pour entrer en communication avec le-la partenaire et ainsi construire une improvisation à deux.
A travers l’abrazo les danseurs-ses se sentent, sans se gêner et construisent un confort partagé, ils-elles peuvent ainsi, dialoguer et se transmettre mutuellement leur musicalité.