Enseignants-es

Sabina Gonçalves Camara :
Corps et Tango, pour une pédagogie du mouvement 

Une pédagogie centrée sur les sensations corporelles, à la fois technique et sensible.

Sabina enseigne le tango depuis 15 ans et puise dans ses vingt ans de recherches artistiques et pédagogiques autour du mouvement, du corps, et de la musique (violoncelliste). Son enseignement du tango Argentin se base sur les éléments fondamentaux du Tango Milonguero qu’elle pratique internationalement : la connexion, la posture, l’axe, les appuis, le centre, la musicalité et la circulation dans les bals.

Sabina Gonçalves est aussi praticienne en méthode Feldenkrais (formation professionnelle de 4 ans à L’IFELD à Lyon). 

La méthode Feldenkrais offre une meilleure proprioception et coordination au service du confort et de la fluidité dans le mouvement. 

Ce travail vient alimenter sa pédagogie d’une profonde connaissance en anatomie fonctionnelle, dans une relation au corps senti.

Sabina s’inscrit dans le style milonguero (où les deux danseurs sont en contact avec leurs bustes) au plus près de cette culture de bal populaire argentine.

Danseuse de bal, elle maîtrise les deux rôles (leader et follower) et vit son tango de manière ludique et intense et s’intéresse particulièrement à la musicalité et la qualité de connexion.

Céline Giordano et Alexis Quezada 

Ces 2 magnifiques danseurs font une carrière internationale dans le style milonguero (abrazo fermé) ce qui est assez rare dans ce style. 

Ils dansent de façon sobre et très intense et surtout, développent à deux une musicalité extraordinaire. Pour ne rien gâcher ils sont d’excellents pédagogues.

Nous avons la chance de les acceuillir pour des master Class une fois par an.